Ce projet, débuté en 2018, est issu d’une rencontre entre Timon Ducos et la Fondation Tara Océan dans le cadre d'un projet de diplôme de DSAA DIS à l'école Estienne. Il voit enfin le jour en septembre 2019 alors que l’on célèbre les 10 ans de l’expédition Tara Oceans.

Équipe

Auteur, Conception et Direction Artistique - Timon Ducos

Graphisme et Illustrations - Timon Ducos

Mise en forme Web - Timon Ducos

Partenaires du projet

et écriture

Elodie Bernollin - Directrice de communication, Fondation Tara Océan

Xavier Bougeard - Actions éducatives, Fondation Tara Océan

Eric Karsenti - Directeur de recherche CNRS-EMBL, biologiste, directeur scientifique de l'expédition Tara Oceans.

Chris Bowler - Directeur de recherche CNRSzzz, biologiste, coordinateur scientifique de l’expédition Tara Oceans.

Remerciement

Merci à Elodie Bernollin, Chris Bowler, Eric Karsenti, Romain Troublé, Matthieu Lambert, Emma Mouton, Xavier, Pauline, Eliot, Corinne, Bertrand, Janine Brachet et Cerise pour leur soutient durant ce projet et toutes les évolutions qu'il a connu.

Typographie

Le caractère Faune utilisé dans ce document a été créé par Alice Savoie dans le cadre d’une commande du Centre national des arts plastiques en partenariat avec le Groupe Imprimerie Nationale.

Toutes les typographies utilisées dans ce projet répondent aux exigences de droits.

Toutes les illustrations et conceptions graphiques de ce site ne sont pas libres de droit et appartiennent à Timon Ducos.

Le contenu visuel de ce site est considéré comme comme œuvre de l’esprit et est de ce fait, soumis à des droits d’auteur. Les droits de reproduction et de représentation de tous les éléments du site sont réservés. Toute reproduction ou diffusion sans autorisation est passible de poursuites.

à l'échelle planétaire

L’expédition Tara Océans a impliqué de très nombreux instituts de recherche et laboratoires à travers le monde

European Molecular Biology Laboratory - Allemagne

et écriture

Elodie Bernollin - Directrice de communication, Fondation Tara Océan

Xavier Bougeard - Actions éducatives, Fondation Tara Océan

Chris Bowler - Directeur de recherche CNRS, biologiste, coordinateur scientifique de l’expédition Tara Oceans.

Remerciement

Merci à Elodie Bernollin, Chris Bowler, Eric Karsenti, Romain Troublé, Matthieu Lambert, Emma Mouton, Xavier Bougeard, Pauline Paramo, Eliot, Corinne, Bertrand, Janine Brachet et Cerise pour leur soutient durant ce projet et toutes les évolutions qu'il a connu.

Typographie

à l'échelle planétaire